Période pas facile pour tout le monde, nous essayons de respecter tous les gestes barrières pour protéger nos proches au quotidien. Mais s’il y a un évènement que petits et grands aiment (moins que Noel 😉 ) c’est bien Halloween.
C’est pourquoi cette semaine, nous vous proposons 5 idées de déco À FAIRE SOI-MÊME en famille pour Halloween.
N’hésitez pas à partager vos créations sur notre page facebook !
1 – Créez de petits pics décoratifs pour votre buffet d’Halloween
C’est bien connu, le repas doit être aussi terrifiant que succulent. Cependant, nous ne sommes pas tous doté de cette capacité à transformer la moindre préparation culinaire en oeuvre d’art. Ou tout simplement, nous n’avons pas le temps de le faire. Quelle que soit la raison, j’ai trouvé comment rajouter cette petite touche d’effroi à vos mets.
Vous pouvez créer de petits pics à planter. Ici, cela a été fait dans d’alléchants cupcakes. Mais cela fonctionne tout aussi bien pour des olives ou les petits sandwichs d’un pain-surprise !
Si vous êtes un peu pris par le temps pour la préparation de votre décoration d’Halloween, c’est le DIY idéal. En effet, il vous suffit d’imprimer ces petites chauves-souris et de les coller à des pics apéritifs !
A Beautiful Mess
2 – Un jeu d’Halloween de chamboule tout
Recyclez vos boites de conserve, il suffit de leur donner un coup de peinture (de préférence Orange, Noir ou Blanc) puis décorez les en mode démoniaque !
3 – Accrochez une petite bannière pour effrayer (ou plutôt ici faire rire) tout le monde
Avec sa simplicité déconcertante et sa couleur franche, cette petite bannière est idéale pour une décoration d’Halloween à la fois rigolote et discrète.
Laissez tomber les squelettes fluorescents ou les fausse toiles d’araignées dont on arrive plus à se débarrasser une fois la fête finie. Avec cette déco DIY Halloween facile, vous allez forcément séduire vos convives. Et vous risquez même de ne plus avoir envie de décrocher cet élément de votre mur !
Pour le réaliser, il vous faudra notamment un morceau de coton noir et de l’entoilage thermocollant afin de rigidifier la bannière. Vous aurez également besoin d’une paire de ciseaux, d’une craie pour tissu, d’une baguette en bois et d’un morceau de laine noire. Enfin, il serait idéal que vous ayez une machine à coudre. Cela permettra de créer l’emplacement du morceau de bois. Mais également de réaliser des finitions plus propres.
4 – Laissez une famille de fantôme en papier et tule envahir votre maison
Attention ! Il y a une invasion de fantômes ! (…) Il s’agit de petites boules de papier dépliantes recouvertes de tulle blanc ?
Et oui, il vous faut seulement ces deux éléments, ainsi qu’un peu de colle forte, une paire de ciseaux et une feuille de papier cartonné noir pour créer cette fantastique et effrayante famille de fantômes.
Pour cela, il vous suffira de recycler ces décorations dépliables en leur rajoutant un visage que vous construirez à l’aide de trois ovales noirs. Vous collerez les deux petits vers le haut pour faire les yeux. Et un peu plus bas, vous centrerez le troisième morceau de papier, plus grand, pour faire la bouche. Ensuite, Vous n’aurez qu’à recouvrir le tout par un morceau de tule et le tour est joué !
John Kernick
5 – Amusez les enfants en créant de petits fantômes avec des sucettes
Une manière rapide et facile de créer de la décoration d’Halloween sur votre table. Il vous suffit en effet de couvrir chaque sucette d’un bout de tissu blanc. Puis, fermez le tout avec un morceau de cordelette blanche. Enfin, faites deux petits points au marqueur noir pour former les yeux.
Avantage pour vous : vous pouvez faire pareil avec des fruits ronds par exemple !