Lorsque vient le choix crucial de la teinte de son futur parquet, on s’arracherait presque les cheveux ! Nous voilà à arpenter les rayons des magasins, à travers les plaques d’échantillon, en essayant de se projeter mais la tâche n’est souvent pas facile…
Un parquet blond chêne, l’incontournable
Pour les amateurs d’intérieurs chaleureux et qui aiment changer de déco de temps en temps, je vous conseille la teinte blonde, aspect chêne. Un rendu cosy, qui s’harmonise facilement à tous les styles de déco. Ce parquet est intemporel et cette mise en avant rendrait votre pièce encore plus lumineuse.
Un parquet foncé : la touche industrielle
Le parquet foncé est audacieux mais sublime quand il est bien utilisé ! On le choisira de préférence dans les intérieures spacieux pour ne pas alourdir une pièce. Il fonctionne bien avec des matériaux comme le métal type verrière qui lui apporte de la lumière et mette en avant son style. Il est important d’apporter des petites touches de couleur par sa décoration comme un tapis qui soulèvera la teinte foncée du parquet.
Un parquet blanchi : so scandinave
Il a toujours autant de succès ! Le parquet blanc ou le parquet en bois blanchi séduit encore, il faut dire qu’il apporte un côté super chaleureux à condition de l’associer à du bois et des accessoires déco cosy comme des tapis, des canapés bien douillets et du mobilier en bois cossu.