DIY : Recycler pour créer des objets déco
Bocaux, palettes, bouteilles ou vinyles, on ne jette plus rien : on recycle, on repense, on transforme ! Et plutôt que de créer des objets inutiles qui prennent la poussière, on préfère une étagère pratique, un vase design ou un porte-manteau original, c’est quand même plus sympa non ?
La fabrication d’objets façon DIY pourra également se faire avec vos enfants ! Vous pourrez leur montrer comment recycler des objets qui, selon eux, devraient être jetés au premier abord. Une solution idéale pour les sensibiliser à l’écologie.
DIY : une façon de personnaliser sa déco
Il est vrai que la décoration DIY passionne les Français. En plus de donner une seconde vie à vos objets, vous pourrez les personnaliser pour les intégrer dans votre style de déco. On n’hésite donc pas à sortir les pinceaux pour offrir une couleur tendance aux bouteilles en verre qui feront désormais office de soliflores. Tout comme les conserves, les vieux volets en bois ou encore les tiroirs détournés. Le tout pour une déco unique, qui vous ressemble !
DIY : où les placer ses objets faits maison chez soi ?
L’avantage de ces objets déco, c’est qu’ils peuvent se placer n’importe oùdans la maison. Et ils se déplacent au gré de vos envies. Le bidon d’huile recyclé trouvera sa place aussi bien dans le salon que dans une chambre d’ado. De même que les étagères faites de caisses en bois ou les étagères aériennes. Quand aux boîtes de conserves transformées en pots de fleurs ou en bougeoirs, elles égayeront aussi bien votre jardin que votre intérieur.
DIY : une déco pas chère et tendance
Véritable activité, le DIY permet de passer le temps tout en créant et en imaginant de nouveaux objets. En plus d’être ludique, la déco DIY permet de faire de bien belles économies. En effet, ce style de déco durable recycle des matériaux inutilisés ou détourne des objets pour les remettre au goût du jour. Et tout cela, à moindre coût ! Pratique pour relooker les pièces de sa maison sans se ruiner !