Vous avez modernisé la plomberie, refait le sol, peint les murs. En bref, la rénovation de votre maison est enfin terminée et vous êtes prêt à mettre votre maison  sur le marché ou à en profiter à 100%.

 

Mais avant cela, suivez ces cinq astuces de home staging utilisées par les meilleurs experts de Home Staging – si vous le faites, vous ferez probablement une vente rapide ou profiterez encore plus de votre “chez vous” !

 

Soigner l’extérieur 

Votre maison doit être agréable à vos yeux ainsi qu’à ceux de vos proches. Donnez-leur la première impression qu’ils espèrent avoir en leur offrant un accueil véritablement chaleureux.

Des numéros de maison élégants, un éclairage de porche modernisé, une couleur de porte élégante, de charmants sièges en plein air, des fleurs en fleurs et un tapis de bienvenue semblent être des détails sans importance, mais ils font toute la différence. 

Lorsqu’une maison a l’air soignée à l’extérieur, elle fait savoir  que l’intérieur a été entretenu lui aussi.

 

Créer une ambiance 

Une fois que vous entrez dans votre maison, trouvez un lien personnel et émotionnel avec votre maison. N’oubliez pas de faire appel à vos cinq sens :

La vue. Utilisez un éclairage flatteur dans toute la maison pour éclairer les coins sombres et créer des ombres ludiques. Cela comprend l’éclairage en boîte, les lampes de sol et de table, les pendentifs suspendus et les spots sous le comptoir.

L’odorat. Créez une odeur très subtile et agréable dans toute la maison en allumant des bougies parfumées ou en branchant un diffuseur d’aromathérapie. Les agrumes, la vanille et la lavande sont des choix parfaits. Assurez-vous que l’odeur est subtile et non envahissante.

Le Touché. Incorporez une texture aux textiles qui incitent au toucher, ce qui favorise un lien personnel avec un espace.

Le son. Mettez de la musique douce, accrochez un carillon ou installez un jeu d’eau pour détendre les visiteurs.

Le goût. Il n’y a pas de mal à avoir des biscuits ou un bol de bonbons tout prêts ! Veillez également à proposer de l’eau en bouteille réfrigérée.

En apaisant les cinq sens, vous êtes sûr de vous connecter à votre maison.

 

Embrasser l’espace au sol 

S’il y a bien une chose que tout le monde recherche, c’est la superficie en mètre carrés. Mettez en valeur chaque centimètre carré ! 

Pour que la maison semble spacieuse, laissez de l’espace autour des meubles monochromes et accrochez des miroirs pour refléter les fenêtres et les ouvertures des pièces. Suspendez les rideaux en hauteur (ou ne les utilisez pas du tout), placez de grandes œuvres d’art sur les murs et posez des tapis de grande taille. 

Choisissez des meubles sur pied pour créer une sensation de légèreté et utilisez des bibelots décoratifs avec parcimonie pour augmenter la surface. Créez un point de mire éloigné, comme une plante en haut de l’escalier ou un beau luminaire suspendu au bout d’un couloir.

 

Mettez l’accent sur les détails architecturaux

Même si votre maison comporte des détails architecturaux bizarres, il est préférable de les mettre en valeur plutôt que d’essayer de les cacher. Après tout, la personnalité d’une maison fait partie de son charme. 

Par exemple, s’il y a un espace apparemment perdu sous un escalier, transformez-le en coin de lecture. S’il y a une cheminée géante, habillez le manteau et disposez les meubles autour. Les meubles encastrés ont une place particulière dans le cœur de chacun, alors si votre maison en possède, mettez-les en valeur !

 

Mettez en valeur un style de vie 

N’oubliez pas que vous ne vivez pas seulement dans votre maison, mais aussi un mode de vie. Cela signifie que vous ne devez pas oublier d’habiller les zones extérieures, comme le patio et le jardin. Si vous voulez vous y sentir chez vous, installez une scène de repas en plein air, disposez des chaises longues autour de la piscine ou accrochez une balançoire. 

En montrant aux acheteurs le genre de vie dont ils pourraient profiter, vous leur montrez que cela vaut la peine de payer pour l’obtenir.

Pin It on Pinterest

Share This